Pourquoi "legooo"

Se rappeler de la brique d'enfant qui a permis à chacun de construire un univers concret lié à ses rêves par ce traditionnel jouet.

Garant de prérogatives, le nom de l'entreprise se décline par la garantie qualité suivante :

lecture du territoire. Ne serait-il pas insensé d'intervenir sur un site sans s'intéresser à son histoire, aux éléments qui le construisent et au paysage qui l'entoure? Nos interventions se veulent respectueuses du site tout en désirant lui rendre hommage.

économie des moyens. Le nerf de la guerre reste financier. Recherche de solutions qui satisfassent le client par les espaces créés, les détails constructifs, les finitions et les coûts de construction.

gestion de l'environnement. Elaboration de constructions qui se veulent respectueuses de l'environnement dans lequel nous vivons. Économie d'énergie, construction durable et énergie renouvelable.

ouverture d'esprit. C'est la diversité d'une région qui fait son attractivité, essayer de comprendre les pré-requis de l'autre sans oublier sa culture.

ouvertures. Il fut un temps où l'on construisait pour se protéger des éléments extérieurs que nous ne connaissions pas ou peu, aujourd'hui que notre compréhension s'est développée, essayons de vivre avec au travers de ces quelques thèmes, voir et être vu, solaire passif.

objectifs. Dans le but d'une collaboration saine, établie sur la confiance et le respect du travail d'autrui, nous poserons les objectifs au départ, fil conducteurs de notre travail.

 


Histoire de l'atelier

Fondé en 1956 par M. René Faessler, architecte EPUL, Ecole Polytechnique Universitaire de Lausanne, l'atelier d'architecture a compté jusqu'à 8 employés.

En 1991, M. Bernard Klaye, architecte reg B, reprend le flambeau.

Le 1er janvier 2012, l'Atelier d'Architecture Bernard Klaye a vécu un nouveau changement au sein de sa direction. M. Youri Jubin, architecte HES, employé de l'entreprise depuis 2007, reprend la responsabilité de l'atelier. Dès lors, l'atelier d'architecture change de raison sociale et est rebaptisé Legooo Sàrl.